Ensemble vers la réussite par le repreneuriat!

Le repreneuriat et le transfert d’entreprise:
Un grand événement
Brandon en Action!

La Chambre de commerce Brandon vous invite à son événement sur le repreneuriat

Tout comme la pénurie de main-d’oeuvre, on observe actuellement une pénurie de repreneurs dans le milieu de l’entrepreneuriat. Et vaut mieux se préparer maintenant pour l’avenir!

Vous aimeriez acquérir une entreprise dans les prochaines années ? Vous prévoyez vendre votre entreprise ou vous effectuez présentement votre transfert ? Venez prendre des conseils et vous informez sur les services existants!

  • Un panel d’entrepreneur.es qui parlent de leur expérience et de leur réalité.

  • Des ressources du milieu pour informer et soutenir les entrepreneur.es.

  • Du réseautage entre participant.es.

  • Un volet consacré aux entreprises agricoles, agroalimentaires et agrotouristiques.



QUAND: Mercredi le 20 mars de 17h à 19h.

OÙ: Au restaurant Tel Père, telles filles, situé au 173 rue Desjardins, à Mandeville.

COÛT: 30$ membre / 40$ non membre (plus taxes).

OU INSCRIPTION DIRECTEMENT AU: info@cc-brandon.com ou 450-835-2105.

Venez accompagné.e et obtenez un deuxième billet à moitié prix!

Des bouchées vous seront servies.

Places limitées.

Notre partenaire présentateur :

Michael Bellerose

Directeur service aux entreprises de la SADC de D’Autray-Joliette, il nous parlera de l’accompagnement et de la gamme de services offerts aux entrepreneur.ses de la région en matière de repreneuriat.

Isabelle Hardy

Conseillère stratégique en développement agricole chez Lanaudière Économique, Isabelle viendra nous transmettre son expertise sur le transfert agricole.

 

Un panel diversifié d’entrepreneurs qui répondront à nos questions et témoigneront de leur expérience, notamment:

Michel Alsayegh

Nouveau propriétaire du restaurant Tel père, telles filles, de Mandeville. En plus de nous recevoir, il vient lui-même d’expérimenter le transfert d’entreprise. Et il aura certainement des conseils à partager avec nous.

Dominique Lambert

Co-propriétaire du Natur’Eau Spa & Chalets de Mandeville. Dominique et ses associés sont présentement en recherche de repreneurs, une tâche plus difficile qu’on pense malgré la notoriété de l’entreprise. On gage que son expérience actuelle vous fera réfléchir.

Christian Jobidon

Propriétaire de JM Sports à Saint-Gabriel. Transférer son commerce à ses enfants, c’est un processus entamé depuis longtemps pour Christian et ses deux fils. Aucun doute que son expérience parlera à plusieurs des participants.

Amélie Lefrançois

Co-propriétaire de l’entreprise familiale Quincaillerie Piette de Saint-Gabriel, Amélie a repris les rênes d’une longue tradition entrepreneuriale dans Brandon et elle répondra à nos questions sur son apprentissage.

Marie-Pierre Émery

Chez les Émery, c’est Marie-Pierre, la benjamine de la famille, qui reprendra l’épicerie familiale bien connue. Avec son père Michel, encore bien impliqué au sein de l’entreprise, elle expérimente actuellement le processus de transfert. Est-ce que ça rend les choses plus faciles ? C’est ce qu’elle viendra nous dire!

Geneviève Beausoleil et Éric Gravel

De père en fils et en belle-fille, est-ce que le transfert d’une entreprise de construction présente des défis particuliers ou une charge de travail différente ? Est-ce que la reprise d’une entreprise en couple devient plus simple ou non ? Geneviève et Éric viendront en discuter!

Un événement Brandon en Action présenté par:

Précédent
Précédent

Portrait d’organisation: Daniel Rocheleau du Centre sportif et culturel de Brandon

Suivant
Suivant

Terroir de cultures Brandon: appel de candidatures artistiques