Portrait d’organisation: Daniel Rocheleau du Centre sportif et culturel de Brandon

Cette campagne web est rendue possible grâce à la participation de la SADC de D’Autray-Joliette.

 

Ayant passé toute son enfance au Lac Hénault à Mandeville, Daniel Rocheleau est un homme qui se distingue par son parcours riche en expériences variées et tout sauf ennuyeux! Pilote d'avion, propriétaire d'auberge au Lac St-Jean, conseiller municipal, comptable au sein d’un important cabinet de Boucherville et même comédien pour Mandeville: une histoire, Daniel est un touche-à-tout à succès qui connaît bien le milieu de l’entrepreneuriat. Et tant à la Chambre de commerce Brandon qu’au Centre sportif et culturel de Brandon, nous pouvons dorénavant compter sur ses compétences à temps plein puisqu’il est revenu habiter de façon permanente l’ancien chalet familial depuis une douzaine d'années déjà.

Conseiller municipal de 2015 à 2020 à Mandeville, Daniel Rocheleau siégeait alors sur le conseil de la régie intermunicipale qui s'occupe du Centre sportif et culturel de Brandon et qui était à la recherche d'une personne à la direction générale. Il a donc soumis sa candidature et est maintenant, en plus d'enseigner la comptabilité à temps partiel à la faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, le directeur général du centre. Son parcours diversifié lui a permis d'acquérir une expertise polyvalente qui enrichit sa vision et sa gestion au sein de l'établissement qui est établi à Saint-Gabriel depuis plus de 40 ans.

Photo: Productions Guy Charpentier

Daniel Rocheleau est devenu directeur général du Centre sportif et culturel de Brandon deux semaines avant le début du confinement de la pandémie de Covid-19 en 2020. Les défis ne lui faisant pas peur, il avait un plan clair pour élargir l'offre de services à la réouverture du centre. Depuis, plusieurs activités se sont ajoutées à la programmation: cours de planche à pagaie en piscine, yoga sur planche, salle de spinning, club de patin de vitesse et plus récemment, un club de boxe qui est rapidement devenu très populaire. Les spectacles ont également repris avec une programmation annuelle qui plaît à tous les publics. Une belle façon d'offrir à la population des événements de qualité sans avoir à se déplacer en ville, stationnement gratuit en prime!

Photo: Gracieuseté de Neil Armstrong

Depuis trois ans, il est aussi secrétaire-trésorier au conseil d'administration de la Chambre de commerce Brandon et est rapidement devenu un atout pour notre organisation. Sa carrière de comptable y est pour beaucoup, on peut facilement l’imaginer! Il est d’un grand secours pour notre coordonnatrice en matière de comptabilité et sa vision pratique et pertinente contribue assurément au développement continu de notre chambre.

Photo: Productions Guy Charpentier


Daniel est également membre du comité d'investissement de la SADC de D'Autray-Joliette, ce qui lui permet de tisser des liens, de faire un tour d'horizon du milieu des affaires et de voir la progression des entreprises de la région. Tout pour participer encore plus activement à la croissance de notre milieu! Ce que fait d’ailleurs avec brio la SADC de D’Autray-Joliette en accompagnant et finançant les entreprises du territoire. Ne suffit que d’un coup de fil à l’organisme de développement économique pour vous informer de toute la gamme de leurs services offerts gratuitement aux entrepreneurs.


Récemment, Daniel Rocheleau s’est même illustré comme entraîneur de l’équipe locale de patinage de vitesse puisque l’un de ses protégés a remporté rien de moins que la première place de ses cinq épreuves lors d’une importante compétition régionale!

Les projets ne manquent pas pour le Centre sportif et culturel de Brandon où Daniel prévoit notamment mettre de l'avant les artistes locaux et en faire un lieu aux usages multiples pour faire rayonner la culture brandonienne. Pour Daniel Rocheleau, il ne fait aucun doute que le secret de l'entrepreneuriat c'est d'oser. Il affronte les défis avec assurance et lorsqu'il a envie de faire quelque chose, rien ne l'arrête, ce qui fait de lui un mentor d'exception et une ressource inestimable pour les gens qui voudraient se lancer en affaires dans la région.

On s’excuse à l’avance auprès de sa magnifique épouse, mais on espère qu’il demeurera encore longtemps une référence pour notre Chambre de commerce Brandon! Et qu’on le retrouvera encore souvent lors de nos événements où tous les entrepreneurs peuvent profiter de ses conseils et de son expérience.

Photo: Productions Guy Charpentier


La Chambre de commerce Brandon, c’est un membre de votre équipe.

Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ?


Merci à la SADC de D’Autray-Joliette, partenaire de cette campagne web.

Précédent
Précédent

Le souper tournant annuel à Lavaltrie

Suivant
Suivant

Ensemble vers la réussite par le repreneuriat!