Portrait d’entrepreneur: Daniel Beaudoin du Centre Zenning

Cette campagne web est rendue possible grâce à la participation de la SADC de D’Autray-Joliette.

 

Déjà plusieurs années que Daniel s’est établi dans Brandon. En 2010, alors qu’il habite Vancouver, il met les pieds dans la région pour une première fois. Quelques temps plus tard, il repasse à Saint-Gabriel pour aider des membres de sa famille à repeindre un local. Le courant passe entre lui, notre territoire et son environnement. Il flaire rapidement le potentiel de développement du milieu… et de l’immeuble fraîchement repeint! C’est décidé, c’est ici-même qu’il ouvrira sa clinique.

C’est donc sans contact et sans lien au préalable que Daniel se lance. Il évalue et réévalue son projet , s’adresse à divers intervenants en place, entreprend différentes démarches entrepreneuriales, tout en conservant une bonne dose d’optimisme et de confiance. En mai 2017, le Centre Zenning voit le jour. Rapidement, le bouche-à-oreille fait son oeuvre et l’endroit devient une clinique alternative multidisciplinaire largement fréquentée par la population mais aussi par une clientèle extérieure. Depuis, sa réputation n’est plus à faire.


Le territoire de Brandon est bien pourvu en organisations pouvant accompagner le lancement de nouvelles entreprises. On y côtoie facilement des conseillers et conseillères d’expérience possédant tous et toutes les qualifications et spécialisations nécessaires pour soutenir nos entrepreneurs. Que ce soit des institutions bancaires ou des organisations dédiées au développement économique, tout est accessible pour obtenir aides et conseils. Votre Chambre de commerce Brandon est d’ailleurs bien présente pour vous diriger vers ces acteurs de développement.


Si, au tout départ, il a démarré seul son entreprise, il peut maintenant compter sur sept autres thérapeutes pour l’épauler auprès de sa clientèle et proposant tous différentes spécialités en massothérapie, acupuncture, ostéopathie, réflexologie, hypnothérapie ou psychologie. Se former et être à jour constamment est primordial pour Daniel afin de toujours offrir un service professionnel et impeccable. Membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés, il possède plusieurs diplômes et accréditations en massothérapie et traitement corporel. Sa spécialisation à lui ? Le Tui Na, une branche de la une médecine traditionnelle chinoise à laquelle il n’a pas hésité à ajouter au fil des ans, de l’expérience et de ses études, de nouvelles techniques acquises comme le Gua sha.

Si vous l’avez déjà rencontré, vous savez déjà que Daniel est probablement une des personnes les plus impliquées socialement dans Brandon. Il embrasse les causes environnementales et prône activement les initiatives de développement durable et d’achat local. Il est d’ailleurs bien engagé auprès de l’association « St-Gabriel : une collectivité » qui s’intéresse particulièrement aux débats entourant la protection du lac Maskinongé et de notre environnement immédiat. On le voit régulièrement lors des événements et des fêtes dans notre communauté, toujours prêt à y participer bénévolement. Grand sportif, il aime également joindre les rangs des équipes sportives locales. Depuis peu, il est aussi un membre actif du Café-coop Bal Maski et l’un des protagonistes de la nanobrasserie qui y verra le jour dans la prochaine année. Son expérience passée dans le milieu brassicole québécois y est certainement pour quelque chose!

Loin de l’image que l’on peut se faire des présidents et présidentes de chambres de commerce, il a pourtant été élu à ce poste dans Brandon en 2018. Jamais auparavant il ne s’était imaginé dans ce rôle, mais c’est vite devenu pour lui une incroyable opportunité d’influencer favorablement notre monde et notre qualité de vie. Il aime mettre en place des solutions positives, de créer des relations professionnelles et commerciales innovatrices dans le milieu. C’est ce qui le motive avant toute chose.

Son sentiment d’appartenance à Brandon est dorénavant indéniable et se ressent partout où il passe. À la Chambre de commerce Brandon, nous ne pouvons qu’espérer le voir s’impliquer encore longtemps parmi nous. Et si l’envie vous prend de le rencontrer à votre tour, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès du Centre Zenning de Ville Saint-Gabriel!


La Chambre de commerce Brandon, c’est un membre de votre équipe.

Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ?


Merci à la SADC de D’Autray-Joliette, partenaire de cette campagne web.

Précédent
Précédent

On célèbre le 40e anniversaire de notre télé locale!

Suivant
Suivant

Dîner-atelier: l’évaluation en gestion des ressources humaines