Dîner-conférence - Le stress et le travail: comprendre la dynamique pour prévenir plutôt que guérir

La Chambre de commerce Brandon est fière de vous inviter à une formation sur le stress et le bien-être au travail en partenariat avec l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Dans le cadre d’un supplément à sa plus récente Enquête sur la population active (2023), Statistiques Canada rapporte qu’un peu plus de 4,1 millions de personnes en emploi déclarent éprouver des niveaux élevés ou très élevés de stress lié au travail. Considérant les coûts directs (p.ex., absentéisme) et indirects (p.ex., perte de productivité) importants associés au stress au travail, les entreprises doivent mieux connaître le phénomène pour intervenir de façon optimale.

La Pre Julie Levesque-Côté souhaite répondre à ce besoin lors de cette conférence interactive abordant les concepts de stress et de bien-être au travail en s’attachant aux facteurs de risque ainsi qu’aux conséquences individuelles et organisationnelles qui y sont associés. Des symptômes à identifier et des leviers d’intervention seront présentés de manière à stimuler les discussions et offrir des pistes de réflexion quant à l’état actuel de votre environnement de travail.


QUAND: Mercredi le 8 mai. Accueil des participant.es dès 11h30, début de la conférence à 12h10.

OÙ: Café Coop Bal Maski, au 401, rue Maskinongé, à Ville Saint-Gabriel (voisin du Marché Brandon).

COÛT: 40$ membre / 50$ non membre (plus taxes).

INSCRIPTIONS : info@cc-brandon.com ou 450-835-2105.

Places limitées.

Prix incluant le dîner.

Si vous avez des contraintes alimentaires, n’hésitez pas à nous en aviser!

Menu offert:

Potage

Sandwich au porc effiloché (servi avec salade) OU Panini aux légumes grillés (avec fromage et servi avec salade)

Viennoiseries

La conférence est ouverte aux entrepreneur.es ainsi qu'à leurs employé.es. N’hésitez pas à inscrire des membres de votre équipe!


Conférencière:
Julie Levesque-Côté, Ph. D., CRHA

Professeure de comportement organisationnel à l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Julie Levesque-Côté s’intéresse aux facteurs psychosociaux de l’environnement de travail qui favorisent le fonctionnement personnel et professionnel des individus. Étant soucieuse des retombées pratiques de la recherche, elle multiplie les interventions sur le terrain afin de favoriser le développement de milieux de travail sains où l’humain est au cœur des préoccupations.

Précédent
Précédent

Invitation au lancement de Terroir de cultures Brandon dans le cadre du Festitrad

Suivant
Suivant

Place aux Jeunes en région : connecter talents et opportunités